REVOLTE ou TRAHISON ?


Dans le respect du contexte et de la chronologie des évènements.

 

Faire passer la trahison pour la révolte, une imposture de plus de la part de nos 2 ex-camarade

Comment auraient-ils pu se révolter alors qu'ils n'étaient plus dans LA RAZIA ?

Est-il possible de se révolter quand il n'y a plus rien ni personne contre qui le faire ?

En tout cas de révolte nous n'avons rien vu, et rien entendu.

Et ce n'est pas du tout la raison pour laquelle ils ne sont plus dans notre organisation. La vrai raison de notre séparation, c'est "L'Affaire J.P.S." * (affaire de vols sur le compte bancaire de l'association "Justice pour Said").

Concernant Sierra Oscar Fox (S.O.F.), il dit qu'il est parti de lui même en désavouant des gens. Mais c'est faux, et bien pratique pour sauver les apparences.

Il avait déjà subit une 1ère éviction en Juin 2014, pour laquelle du reste, Franck Saïa était tout à fait d'accord, puisque largement méritée. L'erreur fût de le réintégrer, par sentimentalisme.

Au début de l'été 2015, à cause de sa complicité dans "L'affaire J.P.S.", il a été signifié à S.O.F que cette fois ci LA RAZIA c'était fini, mais pour lui.

Car les membres actuels de LRZ ont décidé de sauver notre organisation et de continuer notre travail et notre combat pour la Justice et la Vérité, mais sans lui.

Quant à Franck Saïa, nous lui avions conseillé de prendre du recul sur son rôle dans LA RAZIA suite à la découverte tardive de la vérité dans l'affaire Said B.**, pour se consacrer davantage à lui même et tenter de régler ses problèmes personnels.

Nous précisons que nous ne l'avons pas accablé malgré la situation très embarrassante dans laquelle il nous avait mis. Car nous savons que personne n'est parfait, et que l'erreur est humaine.

Nous étions aussi largement conscients de l'état de faiblesse dans lequel il se trouvait, et par fraternité nous n'avons pas voulu le fragiliser d'avantage en le blâmant inutilement, ou en l'expulsant de LA RAZIA.

Mais une sorte de malaise s'est installé après ça.

Jusque L'affaire J.P.S., qui a mis un terme définitif aux relations entre les membres de LA RAZIA qui voulaient dénoncer et condamner le voleur (nous), et ceux qui ont finalement choisi d'en devenir les complices (eux).

En Juillet 2015, Franck annonçait vouloir nous quitter, ce qui fût un soulagement pour nous.

Dommage qu'il n'est pas eu le courage de venir nous dire en face ce qu'il a dit dans notre dos, nous aurions certainement pu l'aider à dépasser son obsession. Il aurait peut-être pu éviter de transférer sur nous la colère et la haine dues aux frustrations liées à ses échecs personnels. Et tout comme S.O.F, il n'a pas réussit à surmonter les souffrances qui en découlent, et trouver en lui la force de s'attaquer aux causes réelles de ses problèmes. C'est ce qui ce qui explique leur méchanceté et leur acharnement contre nous. 

Ils nous connaissent, ils savaient que face à leur injustice nous saurions rester dignes et que nous n'allions pas mentir sur eux, en les calomniant, les dénigrant, et les diffamant comme ils l'ont fait avec nous. Ils savaient aussi que nous n'allions pas révéler les vérités sur leur vie privée qui détruiraient instantanément l'image de mecs biens qu'ils ont acquis lors de leur passage dans LA RAZIA. Nous étions donc la cible idéale pour effectuer leur transfert, surtout que cela leur permettait aussi de détourner l'oeil du public de leur rôle dans "L'Affaire J.P.S." (nous reviendrons sur ce fait dans un prochain article).

Mais c'était sans compter sur notre attachement à la Justice et à la vérité. Certes nous refusons d'utiliser leurs méthodes, mais nous n'abandonnons pas la lutte pour autant, et contrairement à eux nous n'avons pour armes que les valeurs et les principes qui mènent les femmes et les hommes sincères à faire le bien.

Alors nous exposons les faits tels qu'ils se sont déroulés, et laissons les gens juger par eux mêmes sans chercher à les interprèter à leur place.

Il est évident que LA RAZIA ne pouvait accepter en son sein les auteurs et les complices des vols répétés sur le compte de l'association vouée à récolter des fonds pour financer la cause de Said B., et pour soutenir sa veuve et leur jeune fils.

Comme nous ne pouvions accepter que certains de nos membres bafouent les valeurs et les principes que nous défendons.

Et ils n'ont pas seulement trahit leurs engagements envers LRZ, ou la confiance de leurs frères, mais aussi leur serment devant Dieu.

S'ils ne sont plus dans LA RAZIA ce n'est donc pas suite à la révolte, mais à la trahison.

LA RAZIA

 

* L'Affaire JPS

** La découverte de la vérité dans L'affaire Said Bourarach