Nous sommes ce qu'ils voudraient paraître

Dans le respect du contexte et de la chronologie des événements

Si ce que disent nos 2 accusateurs est vrai, alors ils ont été lâches et hypocrites pour ne pas avoir dit directement, en temps et en heure, les choses à leurs frères. La franchise et la sincérité font pourtant partie des principes de LA RAZIA qu'ils s'étaient engagés à respecter.

Et le fait de parler à d'innombrables personnes dans notre dos indique clairement qu'ils nous ont bel et bien calomniés.

Enfin, si ce qu'ils disent est vrai LA RAZIA et ses membres n'auraient rien dû produire depuis un an. Privés de l'aide vitale et précieuse de Sierra Oscar Fox et de Franck Saïa, nous ne devrions plus arriver à rien. Et Vocer devrait être enfermé dans un hôpital psychiatrique sous forte médication et sans espoir de guérison, esseulé par tous, y compris sa famille.

Mais qu'en est-il vraiment ?

Concernant nos activités, Il suffit d'aller sur notre site (LARAZIA.org) pour le savoir. Tous nos clips, nos interviews, nos communiqués récents, nos articles sur divers thèmes, et les 2 versions de notre documentaire sur l'affaire Said B. y sont disponibles.

Concernant nos vies privées, les férus de ragots et autres commérages pourront toujours s'adresser à Sierra Oscar Fox et Franck Saïa, qui n'ont plus rien à envier aux professionnels dans ces deux domaines.

Pour être précis, nous conseillons dans ce genre de circonstances d'éviter de se mêler de ce qui ne nous regarde pas. Mais aussi d'éviter de juger quoi que ce soit lorsque le nombre d'éléments manquants (les preuves tangibles, les témoignages probants, les différentes versions), nous mettent dans l'incapacité d'avoir un regard objectif sur la situation et le comportement supposé des gens.

En revanche, si ce qu'ils racontent est faux, alors c'est pire.

Car en plus de la lâcheté, de l'hypocrisie, et de la calomnie, nos 2 accusateurs mentiraient sur leurs réelles motivations. L'un de leur mobile étant la peur que les gens les voient comme ils sont aujourd'hui, pas jadis ou demain, mais maintenant. Sachant que leur trahison et leur manipulation sont actuelles, elles existent dans le présent. Tout comme leur implication dans les vols sur le compte bancaire de l'association "Justice pour Saïd".

Ils craignent donc que l'image qu'ils ont acquis grâce à LA RAZIA ne se brise en mille morceaux, et qu'on les abandonne encore pour ce qu'ils sont vraiment.

Ils ont ainsi cherché à nous discréditer et à nous décrédibiliser en nous dévalorisant et en suscitant la haine contre nous.

Ils savent que le sentimentalisme empêche l'individu de penser objectivement, et que le sentiment de rejet peut le mener à se fermer à toute écoute et à tout dialogue avec les personnes qu'il a en horreur.

Ils ont alors concocter une histoire qui nous rende suffisamment détestables pour essayer d'obtenir ce résultat, avec eux dans les rôles des deux victimes, et nous dans celui des méchants.

Notons que c'est là le genre de stratégie utilisée par le système pour neutraliser ses adversaires sérieux sur le plan médiatique et intellectuel, en voulant leur coller l'étiquette de complotiste, d'illuminé, de gourou, de pervers, ou de fou dangereux... Ce qui devait leur permettre in fine, et cela constitue le second mobile, d'usurper notre place (vacante et non méritée selon eux), en se prenant pour nous.

"Les hypocrites ne se contentent pas d'être méchants, ils veulent encore passer pour être bons." Fénelon.

En effet, depuis presque 20 ans LA RAZIA mène un combat qui englobe toutes les luttes justes et légitimes, avec ses modestes moyens, et toute la détermination qu'exige un tel engagement. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Sierra Oscar Fox avant d'entrer dans LA RAZIA en 2010 n'avait rien fait dans le milieu du militantisme, dans lequel il brillait par son inexistence.

Et ce n'est pas sa triste expérience dans un boys band de rap qui prouvera le contraire. En somme, dire que c'est un vrai militant revient à montrer du doigt des singes en affirmant que se sont des êtres humains.

Franck Saïa pourrait en témoigner. Dommage qu'il s'invente lui aussi un rôle qu'il n'a pas joué en se ventant d'avoir porté seul ceci ou cela.

Ce qui est certain, c'est que sans lui nous aurions découvert la vérité sur l'affaire Said B. bien avant la date d'ouverture du procès. Le plus triste c'est qu'il a refusé de nous croire (celle et ceux qui sont à l'origine de la découverte du pot aux roses), jusqu'à ce que notre analyse soit validée publiquement par la famille de la victime, les avocats, et la juge.

Donc, s'ils veulent être un minimum crédibles en tant que militants sincères défenseurs des valeurs et des principes, et pouvoir affirmer qu'ils sont à la hauteur, il faudra d'abord cesser d'être lâches et hypocrites, cesser de calomnier et d'insulter publiquement, et cesser de dénigrer et de diffamer des gens, qui pour le coup n'ont jamais été la cause de leurs vrais problèmes.

Sans parler de tout ce qu'ils devront fournir comme efforts, comme sacrifices, et comme productions avant d'être considérés comme des militants confirmés.

Même si avec internet il devient trop facile de jouer des rôles et de se faire passer pour tout ce que l'on veut, la réalité reste la réalité. Et le monde virtuel ne sera jamais le monde réel.

Ceci dit, c'est un honneur pour nous de voir nos concepts, nos idées, nos projets et nos méthodes de travail repris par d'autres.

Bien qu'il soit regrettable que certains les plagient en se les appropriant sans vergogne. Mais après tout, s'ils aiment tant "jouer à LA RAZIA" en nous imitant, laissons les se faire plaisir.

Nous sommes ce qu'ils voudraient paraître aux yeux de tous. Ils sont ce que nous n'espérons jamais devenir.

LA RAZIA